VIVE LE CONSEIL MUNICIPAL D'AILLON LE JEUNE

Publié le par c.landais

Mesdames messieurs,BONJOUR BONJOUR

 voici un extrait du discours  de Nicolas Sarkozy du 20 oct à St Dizier à propos des collectivités locales:
Il (a ensuite) plaidé pour la rationalisation de la carte intercommunale critiquant la hausse des effectifs des EPCI et le nombre de ces établissements.
Il veut aussi «interdire aux régions et aux départements d’obliger les communes à adhérer à certains syndicats pour bénéficier de leurs aides.»
TRADUCTION :
et voilà : moins de personnes dans les EPCI ça veut dire : recours à l'extérieur donc au privé, bienvenue à Suez et Veolia
"interdire aux régions ...", ça veut dire : fin du chantage aux subventions des Conseils Généraux!!!!

Le consel municipal qui a voté CONTRE le transfert de sa compétence "eau" à la com com aurait-il été pour une fois LUCIDE ET CLAIRVOYANT ?
en tout cas il n'aura pas fallu attendre longtemps pour en avoir la preuve !

DEFINITION

Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) sont des regroupements de communes ayant pour objet l'élaboration de "projets communs de développement au sein de périmètres de solidarité". Ils sont soumis à des règles communes, homogènes et comparables à celles de collectivités locales. Les communautés urbaines, communautés d'agglomération, communautés de communes, syndicats d'agglomération nouvelle, syndicats de communes et les syndicats mixtes sont des EPCI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article