No comment....

Publié le par c.landais

Bonsoir,
La réunion à propos du projet touristique d'Aillon le jeune a eu lieu, je vous ai proposé ma démarche de travail et de reflexion il y a deux jours.
Aujourd'hui je vous livre le compte rendu de la réunion : bonne lecture......

COMPTE RENDU REUNION PROJET TOURISTIQUE

Lundi 2 février 2009

 

Présents : Roger GINOLLIN, Hervé BIGONI, Didier VIAL, Georges VOLTA, Alexia DEMUER, Martine BOUVIER, Alain DREAN, Fabrice MIGUET, Jacques COMPARAT, Laure BERARD

 

 

Après concertation et suite à la précédente réunion au sujet de notre projet touristique, les thèmes suivants ont été abordés :

 

1 - Aménagement du site d’Aillon-station afin de proposer :

- une offre VTT dès cet été. Plusieurs parcours vont être étudiés au départ du sommet des pistes : descente par La Sciaz, descente par La Fullie, descente côté Lindar,…

- des pistes de ski plus adaptées aux débutants (en cassant la bosse au sommet du Montpelat, en profilant la montée du téléski des Poussins…),

- un espace luge plus ludique en s’inspirant de la Colline des Bains de Villard de Lans.

 

2 - L’actuel Centre d’Accueil

Vu l’état actuel du bâtiment la question de sa réfection paraît incontournable. C’est un lieu qui devrait se montrer représentatif de la station. Ce qui en ressort : agrandissement du bâtiment sur l’actuelle terrasse, déplacement de l’actuelle garderie afin de la rapprocher des pistes de ski, conserver les bureaux, garages, caisses et poste de secours de la SEM, modification de la mezzanine, réfection des toilettes,…suite au réaménagement du Centre d’Accueil, lui donner un nom plus attrayant comme « Maison des Aillons ».

 

3 - Diversification de nos activités été

- prolongement de l’actuelle via ferrata (ce projet pouvant rentrer dans le programme Leader du PNR des Bauges)

- création d’une via spélunca sur Margériaz (ce projet pouvant rentrer dans le programme Leader du PNR des Bauges). Il en existe peu. Se pose le choix d’un libre accès ou pas, responsabilité à vérifier. A qui donner l’exploitation si accès limité ?…

- installation d’un accrobranche + câbles au bas des pistes d’Aillon station à proximité du Centre d’Accueil différent des parcours forestiers existants sur les Bauges et surtout présentant une originalité.

- réalisation de sentiers à thème : voir pour un projet en collaboration avec les écoles d’Aillon.

 

4 - La piscine

Il s’avère que l’actuelle piscine vieillit mal, n’est pas couverte, trop éloignée du cœur de la station. Si on ne veut pas courir le risque de se retrouver sans piscine durant une saison, il faut songer soit à faire des travaux pour qu’elle continue de fonctionner soit voir pour en construire une autre (si nouvelle piscine voir pour espace détente, sauna, hammam,…). Des études ont déjà été réalisées, voir pour s’en inspirer.

 

L’embauche du chargé de communication n’a pas été abordée car celle-ci fera l’objet de la prochaine réunion de l’Office du Tourisme, jeudi 5 avril 2009.

 

 

Ce ne sont que des projets. Il faudra que nous lancions des études pour savoir s’ils répondent aux attentes de notre fidèle (ou future) clientèle et si nous avons les moyens financiers de les mettre en œuvre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
VTT mais y a-t-il des loueurs de VTT sur la commune ?
Répondre